Chicago Blé, maïs et soja en ordre dispersé
Les prix des produits agricoles ont terminé en ordre dispersé mardi à Chicago, dans un marché profitant de l'inquiétude suscitée par la prolongation du temps sec au Brésil et en Argentine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Ces derniers jours, plusieurs analystes au Brésil ont réduit à la baisse leurs prévisions de récolte », a rappelé la maison de courtage Allendale. Toutefois, a-t-elle noté, « un rafraîchissement des températures dans les prochains jours devrait limiter l'impact sur les cultures ».
Le Brésil et l'Argentine « sont des exportateurs majeurs de soja et la poursuite du temps sec pourrait entraîner une amélioration de la demande en soja américain », a avancé Bill Nelson, de Doan Advisory Services. Mais d'un autre côté, la hausse du dollar, engendrée par un fort recul de l'euro, « pèse sur les cours du maïs » qui a fini à l'équilibre, a noté M.Nelson. De manière générale, « les investisseurs sont en train d'ajuster leurs positions sur le maïs », a-t-il fait valoir.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 5,9450 dollars, au même niveau qu'à la fermeture de lundi sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a fini à 6,0050 dollars, en progression de 6,25 cent par rapport à la précédente clôture.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier a fini à 11,1850 dollars, en hausse de 6,50 cents.
Pour connaître les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :